Yarha du 10 au 17 novembre 2018

Qui sommes -nous?


L’association YARA, crée en 2013 a pour but de valoriser les premiers films. C’est dans cette optique. C’est dans cette optique que nait la semaine internationale du premier film, YARHA. Elle décerne deux récompenses aux cinéastes à savoir le meilleur premier long et le prix du public.

YARHA est un festival unique en Afrique dans son genre, une lumière éblouissante, une vitalité conquérante des cinématographies femmes et jeunes pour une économie florissante. Il est une plate-forme de rencontre multiculturelle inter-nations et peuples.

Durant la semaine internationale du 1er film, des professionnels du cinéma confirmés et débutant (metteur en scène, scénariste, producteur, réalisateur) venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique présentent au public camerounais leurs premiers longs métrages.

Sa finesse, son observation, son intuition, sa méthodologie, son fairesavoir etc…. sont les atouts qui amènent YARHA à croire que la femme conquérante des métiers du 7eme Art (réalisation, direction artistique, montage, production etc….) pour asseoir l’industrie.

Le premier long métrage a toujours une histoire particulière…..souvent le fruit d’un parcours du combattant, le premier film marque et sert de modèle d’inspiration pour les nouveaux qui souhaitent se lancer.